Le poisson au four est un plat traditionnel et aimé de tous ! Le poisson se prépare de différentes façons. Vous pouvez l’assaisonner à votre goût, selon vos préférences. Et surtout, le poisson cuit au four peut se cuisiner sans matière grasse. C’est donc un réel plat minceur !

Voici quelques recettes de poissons au four :

La dorade grise au four et à la menthe

Le merlan au four 

Un filet de julienne au four

Faire cuir un poisson au four est simple et rapide de préparation. C’est impossible de le rater ! Utilisez de préférence un poisson frais, le goût n’en sera que meilleur.

Poisson cuit directement dans un plat

poisson au four

Préparation :

Au préalable graissez de beure ou d’huile d’olive et ajoutez la garniture et l’assaisonnement de votre choix.

La cuisson :

Celle-ci dépend de votre morceau de poisson. En effet, plus le poisson frais est épais, plus la cuisson sera longue. Comptez 5 à 10 minutes pour un poisson fin et 20 à 40 min pour un poisson plus épais.

Astuce : vérifiez la cuisson régulièrement.

 

Mon poisson est-il cuit ?

Pour savoir si votre poisson est cuit, il suffit de planter une fourchette à l’intérieur, si la chair se détache, c’est qu’il est prêt à être dégusté.

Poisson en papillote

poisson au four

Un plat rempli de saveur. Simple, rapide et délicieux, cette technique de cuisson est la plus utilisée. Le petit plus, elle est sans odeur.

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C. Prenez une feuille de papier aluminium suffisamment grande pour envelopper votre poisson. Graissez l’intérieur de votre papier d’huile.

Ajoutez la garniture et l’assaisonnement de votre choix (légumes, citrons, pommes de terre, épices, herbes, sels, poivres..) et refermez la papillote en laissant l’ouverture vers le haut.

Cuisson :

Celle-ci dépend du morceau de poisson.

Astuce : vérifiez la cuisson régulièrement.

Le poisson en papillote fait plaisir aux grands comme aux petits. C’est un plat avec plusieurs déclinaisons de saveurs que vous pouvez adapter à vos goûts et vos envies. Vous souhaitez bien manger sans passer trop de temps en cuisine ? Le poisson cuit en papillote est idéal. Il est rapide à préparer et c’est un plat équilibré pour faire le plein de bons nutriments. Vous pouvez accompagner votre poisson avec un bon vin blanc .

Faites aimer le poisson à vos enfants grâce au poisson au four !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *